Je suis un étudiant fraîchement arrivé à l'université et j'ai l'impression que je vais me retrouver seul lors des soirées étudiantes. Comment puis-je me faire des amis et profiter de ces soirées?
ReplyNe vous inquiétez pas, Maxime! Tout d'abord, soyez vous-même et n'essayez pas de devenir quelqu'un que vous n'êtes pas pour plaire aux autres. Ensuite, participez aux différentes activités organisées par l'université et rejoignez des clubs et associations qui vous intéressent. Cela vous permettra de rencontrer des gens avec des centres d'intérêt communs et de vous faire de nouveaux amis. Enfin, lors des soirées étudiantes, engagez la conversation avec des personnes qui vous semblent intéressantes et faites des efforts pour vous intégrer. Vous verrez que petit à petit, vous vous sentirez de plus en plus à l'aise et que vous n'aurez plus besoin de vous forcer pour passer une bonne soirée!
Salut Maxime, je suis Étienne, un ancien étudiant de l'université. J'ai traversé la même situation que toi et je sais que cela peut être difficile de se sentir seul lors des soirées étudiantes. Mon conseil serait de ne pas hésiter à vous mêler aux différents groupes et à discuter avec les autres. N'oubliez pas que tout le monde est dans le même bateau et que personne ne vous jugera. Montrez-vous sous votre meilleur jour et restez ouvert d'esprit, vous verrez que vous vous ferez rapidement des amis!
Bonjour Maxime, je suis Élodie, une étudiante en deuxième année. J'ai moi aussi eu du mal à m'intégrer lors de ma première soirée étudiante. J'ai remarqué qu'organiser une petite soirée chez moi et inviter quelques camarades de classe avait été un moyen efficace pour créer des liens et me sentir plus à l'aise par la suite. N'hésitez pas à essayer cette méthode et à être vous-même. Les amitiés sincères se créent souvent dans les moments les plus simples!